Que Noël soit passé ou pas, ces sablés de Noël sont délicieux comme gourmandises en hiver. C'est d'ailleurs mon petit péché mignon pour chaque hiver, qui a déjà fait l'unanimité dans mon entourage.
LA RECETTE DES SABLÉS DE NOËL (VEGAN)
Pour une vingtaine de sablés
Les ingrédients:
225g de farine50g de sucre (25g de sucre blanc et 25g de sucre roux, ici)150g de margarine végétale1,5 càc de cannelle (ou d'épices pour pain d'épices)
Pour le glaçage :
4 càc de sucre glace1càc de cannelle (ou d'épices pour pain d'épices)
- Mélanger la farine, le sucre et les épices.
- Ajouter la margarine et l'incorporer à la cuillère puis terminer à la main, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et lisse.
- Étaler la pâte et former les sablés avec les emporte-pièces de votre choix.
- Enfourner les sablés dans un four préchauffé à 180°C pendant 12 minutes.
A noter : les sablés doivent être retirés même s'ils ne paraissent pas assez cuits, ils vont continuer à cuire légèrement en refroidissant. C'est ce qui leur donnera leur côté à la fois sablé et fondant.
- Laisser refroidir les sablés sur une grille.
- Mélanger le sucre glace avec la cannelle (ou les épices pour pain d'épices). Une fois que les sablés sont à peine froids, les rouler dans le glaçage.
Et vous, quel est votre péché mignon de l'hiver ?
Aimez-vous les sablés ?
Olala tes sablés ont l'air trop bon ! En plus ils sont beaux comme tout ! Et la recette est simple ! C'est génial !
RépondreSupprimerOh, je te remercie beaucoup ! Ils sont vraiment excellents et tellement facile à faire, pour l'instant, je n'ai trouvé personne qui n'aime pas !
Supprimersuper recette, ça donne envie ! :D j'en ai fait deux autres recettes en décembre moi mais que j'ai suivies à la lettre, je n'ose et ne sais pas me risquer à en inventer moi-même ^^ j'essaierai la tienne aussi :)
RépondreSupprimerJe me suis basée sur une autre recette également, mais je l'ai modifié à ma sauce, comme souvent ! Je modifie souvent les ingrédients qui ne me correspondent pas, mais je garde toujours les proportions. C'est une des difficultés de la pâtisserie, la difficulté d'inventer !
Supprimer